Le 26/07/2021 – Été comme hiver des artistes locaux de Paris ou d’ailler dynamisent sur le plan culturel et économique les petites villes de campagne, a Châtillon Coligny dans le Loiret, l’artiste plasticienne Isabelle Frank a créer en janvier 2021 « IF Grenier a Sel », l’association propose tout au long de l’année des événements et expositions d’artistes.
— Isabelle Frank, « Âprès trente ans d’enseignement et artiste a Paris, j’ai eu besoin de retrouver une cohérence entre mon travail et mon environnement. Mon instinct m’a conduit au Grenier à Sel à Châtillon-Coligny avec l’idée d’y créer un lieu de travail, d’échange et de rencontres artistiques, en donnant la parole à l’art en milieu rural. » Isabelle Frank.
— Concert de Khalid K, sur la place de Châtillon Coligny. Depuis 2006, ce magicien des sons est sur toutes les scènes et les festivals importants avec plus de 400 représentations en France et a l’étranger, du festival d’Avignon au Festival Only French de Dakar.
« Dote d’une voix à l’élasticité surprenante, Khalid K se présente seul sur scène. Avec l’aide de l’électronique, notamment pour des effets de délai (retard) qui donnent une présence encore plus étonnante a sa voix, et quelques échantillons inattendus, il compose une musique joyeuse, mais surtout iconoclaste et originale. » (Libération).
— Démonstration et exposition des oeuvres de Nicolas Delaveau.
Nicolas Delaveau, tourneur sur bois, a une façon sensible d’aborder le bois, ce qui lui inspire des objets uniques. Passionné par la vie du végétal et du patrimoine arboré, il a travaillé 20 ans a l’Arboretum des Barres dans l’entretien des collections.
— Hans Bouman, peintre et sculpteur néerlandais, confirmé internationalement présente des encres sur papier, des peintures ainsi que des bronzes inspirés de ses voyages en Afrique. « Je suis un constructeur d’images, ou plutôt un constructeur de sentiments et d’émotions. » Hans Bouman.